votre avocat penal à lyon

En matière pénale, la procédure a pour but de protéger les libertés ainsi que les droits des prévenus. Aussi, si la police judiciaire ne respecte pas les prescriptions procédurales, des preuves pourront être refusées lors du procès. En 2017, la Cour de cassation a détaillé ce principe. D’ailleurs, elle a explicitement affirmé qu’une instruction déloyale est nulle. En cas d’espèce, des enquêteurs se sont substitués à une victime d’escroquerie pour incriminer les prétendus délinquants. Pour la chambre criminelle, tout a été fait par la police pour inciter les personnes à faire une infraction, il s’agit donc d’un acte déloyal commis par la police judiciaire.

Les stratagèmes illégaux d’obtentions de preuves

Chaque personne bénéficie d’un procès juste et équitable. Par conséquent, les preuves de la culpabilité doivent être établies de manière légale. Pour veiller à ce que ce genre de principe soit respecté à la lettre. Il est important d’avoir un avocat. Par exemple, dans le cas d’une détention préventive, l’assistance juridique est indispensable pour suivre le dossier d’accusation. Le juriste professionnel aura pour mission de représenter et de protéger les intérêts des clients durant les différentes phases de procédures.

Dans le cas où il trouve que certaines enquêtes ont été conduites de façon déloyale, l’avocat pourra faire une requête auprès du procureur de la République pour demander la nullité des investigations. Ce genre de situation n’est pas très rare. Dans tous les cas, si vous avez un problème d’ordre du droit pénal, ayez le réflexe d’engager votre avocat penal à lyon. Ce geste pourra vous aider énormément pour la suite de l’affaire.

Chaque détail compte en droit pénal

Si vous avez des soucis en matière pénale, établit le plus rapidement possible une ligne de défense. Cela ne pourra se faire sans l’assistance d’un avocat. Il vous apportera ses connaissances juridiques pour soutenir votre argumentaire. Aussi, ayez à l’esprit que ce serait une erreur monumentale de cacher des faits à votre avocat. Vous n’aurez rien à craindre en lui donnant toutes les informations que vous disposez sur une affaire.

Il saura quoi faire pour bien utiliser ces renseignements. D’ailleurs, c’est un vrai professionnel et il ne divulguera pas les informations personnelles de ses clients. Quoi qu’il en soit, pour votre intérêt, il est obligatoire d’avoir un avocat digne de confiance lors d’une affaire pénale. Il sera votre représentant lors des différentes étapes du procès. Il trouvera sans doute les failles du dossier dans lequel vous êtes impliqués.